Incrivez-vous vite aux Journées athéniennes du Figaro les 27 et 28 mai

Incrivez-vous vite aux Journées athéniennes du Figaro les 27 et 28 mai

À l’heure où la Grèce, mère de la philosophie et de l’histoire, vient de fêter les deux siècles de son indépendance, Le Figaro Histoire a choisi de fêter ses dix ans d’existence à Athènes, qui vit naître la démocratie à l’ombre de l’Acropole. Pour ce faire, des conférences, rencontres et spectacles seront proposés en partenariat avec la mairie d’Athènes du 25 au 30 mai 2022 !

Un cycle de conférences avec des intervenants d’exception sera organisé. Nous recevrons ainsi : Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro ; Michel De Jaeghere, directeur de la rédaction du Figaro Hors-Série et du Figaro Histoire ; Jean Tulard, de l’Institut, président du comité scientifique du Figaro Histoire ; Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre de 2013 à 2021, archéologue et historien de l’art spécialiste de la sculpture grecque antique ; François-Xavier Bellamy, philosophe et député européen.

Et, puisqu’il faut nourrir son cerveau mais également son âme, une série de rencontres avec des personnalités liées à la Grèce aura également lieu. Ce sera l’occasion de discuter avec Kostas Bakoyannis, maire d’Athènes ; Christos Zerefos, secrétaire général de l’Académie d’Athènes ; Sylvain Tesson, écrivain et voyageur ; Andrea Marcolongo, helléniste ; Philippe Brunet, professeur de grec ancien à l’université de Rouen et fondateur de la troupe Démodocos ; Isabelle Schmitz, rédactrice en chef adjointe au Figaro Hors-Série ; Geoffroy Caillet, rédacteur en chef au Figaro Histoire.

Pour rendre un hommage plus complet encore à ce beau pays, le Figaro Histoire vous propose deux spectacles : Antigone, de Sophocle, mis en scène par Philippe Brunet et interprété par la troupe de de théâtre antique Démodocos ainsi que Byron, La liberté à mort, écrit par Sylvain Tesson, interprété par Sylvain Tesson et William Mesguich, comédien.

Toutes les conférences auront lieu dans la prestigieuse Académie d’Athènes et les spectacles de auront lieu au cinéma en plein air, Thissio, sur les pentes de l’Acropole pour la création de Sylvain Tesson et Antigone de Sophocle sera interprétée en plein air par la troupe de théâtre antique Démodocos.

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous vite ici ou contacter info@insider-magazine.gr. Le prix comprend les deux journées de conférences, les deux repas (Black Duck et Vasileinas) et les deux spectacles.

Les places pour le spectacle de théâtre La Liberté ou la Mort au Ciné Thissio le 27 mai et pour le spectacle Antigone de Sophocle à la Pnyx le 28 mai sont attribuées selon le principe « premier arrivé, premier servi », au prix de 30 euros par personne ou 50 euros par couple. Veuillez envoyer un courriel à info@insider-magazine.gr ou appeler le 210. 729.8634 pour réserver votre place.

 


Laissez vos commentaires ...