Point Covid-19 et restrictions en Grèce

Point Covid-19 et restrictions en Grèce
L’arrivée en Grèce est soumise à des conditions préalables : présentation d’un test négatif et formulaire PLF de localisation. Les restrictions ont été prolongées jusqu’au 7 janvier (sous réserve de reconduction).
Un test de dépistage antigénique rapide obligatoire dès l’arrivée sur le territoire hellénique sera déployé et une quarantaine de trois jours sera exigée pour toute personne arrivant en Grèce entre le vendredi 18 décembre 2020 et le jeudi 7 janvier 2021.
Comme ailleurs en Europe, le nombre de personnes testées positives augmente en Grèce.
L’ensemble du territoire hellénique est soumis à un confinement depuis le 7 novembre 2020. Depuis le vendredi 13 novembre, un couvre-feu nocturne est décrété entre 21h et 5h00 du matin. Les mesures ont été reconduites jusqu’au jeudi 7 janvier 2021 (sous réserve de reconduction).
Les magasins, à l’exception de ceux de première nécessité, les restaurants, les bars, cafés, musées, cinémas et théâtres… sont fermés.
Les déplacements des citoyens restent restreints. Changer d’unité régionale n’est pas permis sauf cas d’urgence.
Le respect des consignes sanitaires est obligatoire, sous peine d’amende, notamment en cas de quarantaine : cas positifs – 14 jours ; cas contacts au moins 7 jours.
Vous trouverez toutes les informations détaillées sur le site de l’ambassade de France en Grèce, en lien ci-dessous. N’omettez pas de bien lire cet article et l’ensemble de ses Q/R avant la préparation de votre voyage en Grèce.

Laissez vos commentaires ...