Kiki de Grèce, un bistrot à l’ancienne

Kiki de Grèce, un bistrot à l’ancienne

Niché dans une rue calme et verdoyante à proximité de la place Syntagma, Kiki de Grèce est un bistrot chaleureux servant des vins grecs et des amuse-gueules.

L’enseigne s’inspire de l’indomptable Kiki de Montparnasse, à la fois artiste, muse, chanteuse de cabaret, actrice et peintre. Kiki de Grèce espère capturer le glamour et l’insouciance parisienne des années 1920. Kiki était l’incarnation de la franchise, de l’audace et de la créativité qui a marqué cette période à Montparnasse. Elle a maintenu son mode de vie décalé, même dans les moments difficiles, déclarant par exemple « Je n’ai besoin que d’un oignon, d’un peu de pain et d’une bouteille de vin ».

Chez  Kiki, nous vous recommandons d’essayer les vins grecs servis au verre, tous produits par des vignerons encore peu connus. La sélection d’automne est composée de vins de Crète – des crus reconnus mais aussi des vins plus rares issus de variétés ne poussant qu’en Crète. On peut aussi grignoter des spécialités culinaires régionales comme des tartes maison, de la bruschetta grillée servie avec du fromage et de la charcuterie, des salades, un assortiment de fromages et de miels grecs, et des desserts de saison. Un lieu sympa pour se détendre avec des amis et des collègues après une longue journée de travail. Les prix sont très abordables – à partir de 3 euros pour un verre de vin et 2,5 euros pour une petite bouchee. Chaque mercredi, de 19 h à 21 h, un buffet apéritif est organisé. Commandez un verre de vin et profitez d’un bon moment. Chaque semaine, un nouveau vin est sélectionné.

Kiki de Grèce, Bistrot à vin, Voulis 38 et Ipitou, Athènes. T : +30 210 32 11 279, Facebook


Laissez vos commentaires ...