Les boules de poil de Syros bientôt sur Netflix

Les boules de poil de Syros bientôt sur Netflix

Lorsque Joan et Richard Bowell ont passé leurs vacances sur Syros il y a quelques étés, ils n’avaient pas réalisé à quel point leur vie allait changer – pour toujours ! Leur centre de sauvetage et d’adoption de chats, God’s Little People, a attiré l’attention il y a deux ans avec une offre d’emploi pour un « murmureur de chats » qui a fait son apparition. Près de 40 000 candidats du monde entier ont postulé pour s’occuper d’une colonie de 70 chats et l’histoire a été couverte dans le Washington Post, le Guardian et même sur les îles Fidji ! Sans surprise, elle a attiré l’attention de Netflix, qui était sur Syros la semaine dernière pour filmer un documentaire sur les mascottes à moustaches de l’île.

Dans un e-mail adressé à Bonjour Athènes le 10 novembre, Richard Bowell a expliqué que la vie tranquille et en quarantaine sur l’île était loin d’être parfaite depuis que la nouvelle du tournage s’est répandue. « Nous sommes déjà submergés par l’intérêt de la presse et les bandes-annonces du film ne sont même pas encore sorties ! » Les chats de Syros figureront dans un documentaire produit par Netflix, dont la sortie est prévue pour le début de l’année prochaine. Les images de cartes postales de chats grecs se prélassant au soleil et grattant des miettes dans les tavernes de bord de mer font partie intégrante de l’attrait de la Grèce, mais elles masquent les conditions épouvantables de la population sauvage d’ici. Rien qu’à Syros, pour ses 25 000 habitants, il y a plus de 3 000 chats errants.

Richard et Joan Bowell, n’avaient pas l’intention de faire de l’île leur foyer permanent avant 2011. Pourtant, ceux ci qui dirigent désormais ce centre de sauvetage et d’adoption de chats, God’s Little People, qui a joué un rôle déterminant dans l’arrivée de l’équipage de Netflix à Syros.

Joan, une artiste danoise et son mari britannique Richard, ont passé leurs premières vacances à nourrir les chats, à les emmener d’urgence chez le vétérinaire et à leur donner des médicaments. « Les laisser derrière eux était terrible. Nous avons parlé du fait qu’il serait merveilleux de construire notre propre maison et d’aider les chats ».

Un jour, Joan est tombée sur la Cat House on the Kings, un complexe en bordure de rivière pour 1000 chats errants dans le sud de la Californie. Peu de temps après, en 2011, le couple a vendu sa maison au Danemark, a déménagé à Syros et a transformé une parcelle de terrain accidentée en leur propre refuge pour les félins sauvages et sans abri. La rumeur s’est répandue sur ce qu’elle faisait et les habitants ont commencé à jeter à la poubelle les portées de chatons nouveau-nés.

L’équipe de Netflix TV s’est rendue sur l’île du 21 au 27 octobre, pour filmer dans différents endroits, dont certains de ses principaux attraits.


Laissez vos commentaires ...