Préparer ses escapades d’hiver après le confinement, près d’Athènes

Préparer ses escapades d’hiver après le confinement, près d’Athènes

Les voyages sont interrompus pour cette fin d’année étrange. Mais la Grèce est un pays si beau qu’il ne faut pas aller bien loin pour s’échapper dans un décor paradisiaque. Pour patienter, Bonjour Athènes vous propose trois escapades à préparer pour le mois prochain. Si deux sont dans l’Attique et sont des destinations accessibles, le Pélion est un voyage à savourer après le levé des restrictions sanitaires.

Testez nos trois lieux favoris qui vous feront rester au chaud !

Allez vous promener aux alentours d’Athènes

Marcheurs d’Athènes

Le terrain montagneux d’Athènes et sa géographie diversifiée constituent un terrain favorable toute l’année pour les amateurs de marche de tous les âges et de tous les niveaux. Découvrez la nature Athénienne seul ou en famille. Si vous prenez goût à la randonnée, vous pourrez vous rapprocher du réseau Athens Strollers après le confinement. Athens Strollers est un club de randonnée gratuit qui se promène dans la nature, à Athènes et dans les environs, un week-end sur deux (samedi ou dimanche). La durée des promenades varie de 2 à 3 heures à 5 à 6 heures et est généralement organisée à différents niveaux de difficulté. Athens Strollers accueille également chaleureusement les familles avec enfants à partir de 6 ans pour participer à leurs randonnées revigorantes, telles que le parcours populaire de 10 km autour du pittoresque Koropi : partant du pied de la montagne d’Ymittos et remontant par des chemins de terre venteux et pierreux, avec vue sur la plaine de Peania (par temps clair, vous verrez aussi loin que Evia). L’itinéraire rencontre les pistaches et les vignes et se termine par un repas facultatif dans une taverne charismatique de la région de Bourboutsana, To Kellari, en guise de récompense pour tous ces efforts !

 

Plongez dans le lac de Vouliagmeni

Une baignade en plein hiver est un acte incroyable. Non seulement vous évitez la foule mais cela fait également des merveilles pour la circulation. Plongez dans le magnifique lac Vouliagmeni, l’un des trésors les plus riches de la Riviera athénienne, à seulement 25 km du centre-ville. Le Comité spécial pour la protection des ressources thermales naturelles de la Grèce a classé ce lieu de baignade très apprécié parmi 20 sources thermales reconnues.

Les propriétés curatives des sources naturelles qui alimentent le lac résultent de la forte concentration en sels et minéraux (en particulier potassium, sodium, lithium, ammonium, calcium, fer, chlore et iode de l’eau). Alliées à des températures de l’eau élevées comprises entre 22 et 29 degrés, les eaux attrayantes du lac aideraient à soulager les affections musculaires, à promouvoir la réadaptation post-traumatique et à soulager les maladies gynécologiques et dermatologiques.

Pour une parenthèse de bain plus luxueuse, offrez-vous un «espace privé» exclusif doté de doubles transats confortables et d’un service privé. Vous pouvez également vous renseigner pour l’une des plongées en apnée du lac et admirer les merveilles sous-marines uniques des fonds marins.

L’entrée au lac en hiver coûte 9 € en semaine et 10 € le week-end.

Lac Vouliagmeni, Vouliagmeni, 16671, 210.896.2237 ou site web

Le Mont Pélion, ou le terrain de jeu des Dieux !

Mont Pélion

Détendez-vous pour un week-end d’activités en plein air dans le magnifique pays des merveilles  qu’est le Pélion en hiver. Cette destination est plus lointaine que les deux autres, mais elle vaut le coup d’attendre la fin des mesures de restrictions de voyage ! Considéré par la mythologie comme comme le berceau des centaures, la légende raconte que le Pélion était également le lieu où les Dieux allaient passer leurs fêtes et leurs vacances !

Le Pélion montagneux – avec ses 1 600 mètres d’altitude – est une zone d’une beauté presque indescriptible, qui a été comparée à la célèbre montagne Adirondack de l’Uststate New York (mais sans les centres commerciaux et les restaurants à service rapide !). De charmants villages alpins taillés dans la pierre et le bois apparaissent comme par magie au milieu d’anciennes voies sinueuses, de vergers de pommiers, de cascades et de ruisseaux.


Laissez vos commentaires ...