Les meilleurs cocktails de la capitale

Les meilleurs cocktails de la capitale

Odori

Les nuits athéniennes pétillent! Les options se font de plus en plus créatives et les barmans athéniens sont devenus de véritables mixologues ! Certaines adresses figurent même au rang des 10 meilleurs bars au monde. Oubliez donc l’ouzo et les vins bon marché pour venir déguster de délicieux cocktails dans des quartiers historiques en plein renouveau.

Baba au Rum

Ceux qui aiment le rhum s’y sentiront comme chez eux. Baba au Rum, l’un des 50 meilleurs bars du monde, est l’endroit parfait pour siroter un daiquiri, un negroni ou l’une des myriades de créations locales à base de liqueurs sélectionnées avec soins, de sirops faits maisons et de digestifs amers. Le maître des lieux, Thanos Prunarus, organise également le Festival du Rhum et du Whiskey tous les ans à Athènes.

baba-au-rum

Baba Au Rum

6 Klitiou Street, Tel. : 211 7109140

Gin Joint

Voici l’endroit idéal pour assouvir les soifs de gin : comme son nom l’indique, le Gin Joint se spécialise en spiritueux à base de plantes. Avec un choix de plus de 100 labels, ce bar primé propose une liste éclectique de boissons traditionnels et de cocktails tendance.

Gin Joint

Gin Joint

1 Christos Lada Street, Tel. : 210 3218646

The Clumsies

Nikos et Vassilis font la paire : ces deux barmans devenus stars du cocktail méritent bien leur réputation. Grâce à leur talent émérite, The Clumsies a été classé 7ème de la liste des 10 meilleurs bars au monde en 2018 ! Ouvert toute la journée, cet espace accueillant et sophistiqué baigné de soleil se transforme, la nuit, en un bar atmosphérique. Les plats qu’on y sert sont tout aussi succulents et originaux que les boissons. Si vous venez en groupe, n’hésitez pas à réserver The Room: un cocon privé avec une cheminée, des livres, une table de billard et même des vinyles.

The Clumsies

The Clumsies

30 Praxitelous Street, Tel. : 210 3232682

Noel

Sous une avalanche de décors excentriques, de guirlandes dorées et autres détails festifs, ici, c’est tous les jours Noël ; on a donc une excellente raison de trinquer en permanence ! Noel est l’un des piliers de la vie nocturne athénienne ; l’atmosphère y est toujours joyeuse, et on y sert des boissons exquises ainsi que des mets innovants.

Noel

Noel

59B Kolokotroni Street, Tel. : 211 2159534

Odori

L’équipe talentueuse de The Clumsies a créé cet espace hybride entre un herbier et une distillerie. Ce bar stylé est ouvert toute la journée et se spécialise dans le vermouth. Un très bon menu vient compléter l’inventive liste des boissons. Coup de cœur pour les brunchs, qui sont tellement alléchants qu’on aurait presque envie de rester sur place au bout d’une nuit bien arrosée!

Odori

Odori

2 Skouleniou Street, Tel. : 210 3314674

MoMix Bar

Vous voici arrivé au paradis des alchimistes : MoMix fait de l’art du cocktail une véritable science expérimentale. Ce pionnier de la mixologie moléculaire à Athènes allie chimie et intuition pour créer des concoctions aux textures sublimes et aux goûts étonnants.

momix-bar

Momix Bar

1 Keleou Street, Tel. : 6974350179


Laissez vos commentaires ...