Le chef Arnaud Bignon vous donne 5 façons simples d’apporter la magie Michelin à votre table

Le chef Arnaud Bignon vous donne 5 façons simples d’apporter la magie Michelin à votre table

Vous voulez élever votre fête au rang de fête digne du Michelin cette année ? Le chef Arnaud Bignon, récompensé par par deux étoiles Michelin dans deux restaurants différents, vous propose quelques astuces simples et créatives pour préparer un repas inoubliable, quel que soit votre budget.

Le chef primé Arnaud Bignon, amateur de chocolat, qui rêve de « deux nuits consécutives de sommeil ininterrompu », a déclaré être l’un des plus jeunes chefs à avoir obtenu deux étoiles Michelin à l’âge de 32 ans, alors qu’il était à la tête de Spondi. Après avoir formé et travaillé avec les légendaires chefs Alain Ducasse et Eric Frechon, il n’est pas surprenant qu’Arnaud ait obtenu deux autres étoiles Michelin au Greenhouse de Londres, où il a été chef exécutif jusqu’en 2018, avant de retourner dans sa Grèce adorée en tant que chef de groupe pour le groupe de restaurants gastronomiques Trastelis. Malgré le coup porté au secteur de la restauration, il partage son optimisme pour l’avenir et sa créativité pour remodeler les moments festifs du Michelin chez soi.

Arnaud Bignon

Arnaud, vous êtes revenu à Athènes après un séjour réussi à Londres. Qu’est-ce qui vous a incité à revenir à Athènes, malgré les difficultés qu’elle présente ?

​Après avoir passé 6 ans à Londres il était temps pour moi de revenir dans un pays que j’aime profondément, j’aime la culture de ce pays, les gens et leurs produits. Revenir au Spondi avec des responsabilités différentes est très stimulant.

Les restaurants haut de gamme, en particulier les restaurants Michelin que vous supervisez comme Spondi, ont été particulièrement touchés par la pandémie. Comment les restaurants haut de gamme sans service de vente à emporter et de livraison vont-ils s’adapter à notre nouvelle réalité ?

​Je pense d’abord que tous les restaurants que ce soit des tavernes aux restaurants gastronomiques, nous avons tous besoin de repenser notre offre, nous avons besoin d’offrir quelque chose qui soit encore plus spéciale, qui soit encore plus pousser vers l’excellence. Je ne parle pas bien sûr des normes sanitaires car ça nous avons tous bien compris que cela ne sera jamais plus comme avant. Je pense vraiment que les gens vont venir de moins en moins dans nos restaurants, donc quand ils le feront ils seront vraiment très exigeant, sur tout. Nous devons repenser nos offres et être plus original.

Quel message souhaiteriez-vous faire passer à vos clients pour qu’ils continuent à soutenir le secteur de la restauration ?

​Je veux leurs dire que nous sommes près à les accueillir dès que cela sera possible avec toutes les conditions sanitaires nécessaires pour leurs sécurités et notre personnel également. Je sais qu’ils attendent avec impatience la réouverture prochaine comme nous.

Pourriez-vous donner à nos lecteurs 5 conseils professionnels pour recréer chez eux un repas Michelin festif ?

  1. Porter une attention particulière sur l’achat des produits pour faire le repas, des produits d’une grande qualité et les cuisiner le plus noblement.
  2.  Utiliser son plus bel art de la table.
  3.  Pour élaborer le menu choisissez des produits festifs comme le foie gras, crustacés, un gibier si vous pouvez et faire un joli dessert à partager .
  4. Choisissez un vin pour chaque plat et pour le dessert vous pouvez être plus original et servir une bière à base de cerise avec un dessert chocolat ou même un poirée pour un dessert à base de poire.
  5. L’important n’est pas d’utiliser des produits coûteux, mais de cuisiner des produits avec respect et amour.

L’important n’est pas d’utiliser des produits chères mais de cuisiner des produits avec respect et amour.

  • Votre ou vos recettes de fête préférées, faciles à suivre et sûres d’impressionner ?
  • Une recette facile et qui va surprendre vos invites à base d’huitre.
  • Vous ouvrez 6 huitres par personne, vous retirer le jus que vous gardez. Avec un chalumeau de cuisine vous colorez légèrement les huitres et vous les remettez au frais.
  • Vous passez des concombres a la centrifugeuse et vous passer le jus dans une passoire et vous ajouter le jus des huitres et un peu de wasabi.
  • Vous mettez cela au congélateur et quand cela est dur, vous le grattez avec une fourchette.

Au moment de servir mettez joliment dans une assiette avec du gros sel ou des algues les 6 huitres par personne et saupoudrer généreusement de ce granite et dégustez.

Sur une note personnelle :
Qui fait la cuisine à la maison ?

​Moi.

Pouvez-vous savourer un repas sans que votre cerveau ne travaille et n’analyse chaque ingrédient ?

Oui bien sur sans aucun problème.

 Le seul ustensile de cuisine que vous recommandez vivement à tout aspirant cuisinier amateur.

Une microplane (à gratter).

Un ingrédient grec dont vous ne pouvez pas vous passer.

Le miel grec.


Laissez vos commentaires ...