3 façons agréables d’accueillir le printemps

3 façons agréables d’accueillir le printemps

Malgré la température encore hivernale, le printemps ne vas pas tarder à arriver ! Voilà donc 3 façons d’accueillir convenablement cette saison de renouveau et d’apaisement qui prend en Grèce tout sens. Laissez-vous bercer par la beauté des couleurs et des plantes d’Athènes.

1. Promenade guidée au Jardin national

Quand ? Samedi 12 mars à 13 heures

Rejoignez Maria Christodoulou, l’herboriste grecque, pour une délicieuse promenade gratuite dans le jardin national d’Athènes ! Notre promenade nous mènera à travers ce jardin précieux, où nous apprendrons les mythes fantastiques et les médecines des Grecs anciens.

Où se rencontrer ? Entrez dans le jardin par l’entrée principale sur l’avenue Vasilissis Amalias. Nous nous retrouverons devant le cadran solaire, situé directement à l’intérieur de cette entrée.

Comment s’inscrire ? RSVP à ce lien.

Cet événement est organisé par les herboristes sans frontières afin de collecter des fonds leur permettant de lancer un programme d’activités autour de la nature et des plantes en particulier. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site internet : https://www.thegreekherbalist.com/herbalists-without-borders-athens-greece.

2. Visiter le centre culturel Stavros Niarchos

Quand ? Du mardi au samedi à 17 h durant tout le mois de mars

Célébrez le 5e anniversaire du lieu symbolique le plus vert d’Athènes, le Centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos, en participant à l’une de leurs visites gratuites – malheureusement en anglais. Promenez-vous dans un parc méditerranéen époustouflant ou admirez les rouages du génie architectural de Renzo Piano.

Inscription et informations au lien suivant : https://www.snfcc.org/en/events/guided-tours-stavros-niarchos-park/11339

3. Découvrez les collines d’Athènes, leurs vues et leurs histoires fascinantes !

La visite à pied des collines d’Athènes est une visite conçue pour les personnes qui aiment explorer activement Athènes. En 3,5 heures de marche, vous découvrirez la plupart des sites importants de la ville, de l’Antiquité à l’époque moderne ! La promenade est pleine de vues superbes et d’histoires fascinantes.

En partant du quartier animé de Koukaki, où se trouve la base de Trekking Hellas Athens, nous monterons d’abord sur la colline des Muses ainsi que sur la colline des Nymphes avec des vues incroyables sur l’Acropole. Notre promenade nous mènera ensuite sur la colline de la Pnyx, où nous verrons le lieu de réunion de l’Assemblée dans l’Athènes classique – la quintessence de la démocratie athénienne. Nous verrons également l’Observatoire national datant du 19e siècle.

Notre exploration nous mènera ensuite vers les collines de l’Aréopage et l’Odéon d’Hérode Atticus. Nous nous perdons ensuite dans le dédale du quartier d’Anafiotika, avant de trouver notre chemin vers la zone du musée de l’Acropole.

Les arrêts suivants seront le Temple de Zeus, l’Arc d’Hadrien et nous explorerons ensuite le Jardin national. Nous nous frayerons un chemin à travers ce parc historique où nous verrons également le manoir présidentiel. Enfin, nous commencerons à marcher vers la colline du Lycabettus, qui offre à coup sûr une vue imprenable sur Athènes ! En descendant, nous passerons par le quartier animé de Kolonaki, avant de terminer notre promenade à la station de métro Evangelismos.

Détails de la visite à pied des collines d’Athènes :

Heure de rendez-vous : 10 h & 17 h

Point de rencontre : Trekking Athens, 12, rue Parthenonos, Koukaki, Athènes, 11742. (400 m de la station de métro Sygrou Fix / 500 m de la station de métro Acropolis)

Point d’arrivée : Station de métro Evangelismos

Distance : 7,4 km, y compris les montées

 

 

 

 


Laissez vos commentaires ...