Hervé : des plats saissisants avec de l’attitude

Hervé : des plats saissisants avec de l’attitude

Le chef acclamé Hervé Pronzato revient en Grèce pour ouvrir son restaurant éponyme à Petralona. Hervé ne correspond pas à une catégorie culinaire particulière, et c’est ce qui fait de ces repas de tels moments ! Avec des saveurs riches de ses excursions en Inde, au Moyen- Orient, en Malaisie, Hervé enrobe le caractère riche d’Athènes d’une expérience de cuisine gastronomique. Des jardins verticaux, presque comme une jungle, partagent l’espace avec du street art aux couleurs chatoyantes; des plats sublimes sont servis sans l’agitation des restaurants gastronomiques, et un bar de 18 personnes se transforme en une table du chef informelle – comment ne pas aimer ?

Le chef et propriétaire Hervé Pronzato

Le chef Hervé Pronzato est Français et Italien par héritage, mais son coeur a toujours été grec. Alors, en revisitant son vieux terrain de jeu pour ouvrir son restaurant éponyme Hervé à Petralona, des légions de fans n’ont pas hésité à faire la queue pour rendre hommage à sa cuisine de maître.

Le restaurant, dans le quartier prometteur de Petralona, joue sur le caractère urbain d’Athènes et célèbre son street art par #misterachilles avec des murs à thèmes qui vont de la résilience économique à l’amour durant la Covid-19 !


Ce quartier est devenu une scène alternative où manger, se détendre, et faire des magasins dans des friperies et librairies éclectiques. Des bâtiments historiques servent de toiles de fond à des restaurants, de l’art décalé, des disquaires et autres lieux de musiques, ce qui rend ce quartier si populaire pour des foules plus jeunes cherchant une scène plus alternative en matière de cuisine.Hervé coche toutes les cases de servir de la cuisine gastronomique avec de l’attitude.

Avant même d’entrer, on sait qu’on entre dans un territoire sanctifié : un code est nécessaire pour entrer, tout cela fait partie d’un jeu de séduction élaboré. Un magnifique bar en aux veines vertes en marbre domine l’espace. Pronzato veut faire du bar un endroit de rendez-vous, où les idées sont discutées et les opinions déclamées au dessus de blancs croustillants et des bouchées sublimes.


Les nouveaux restaurants ouvrant leurs portes dans cette année difficile sont une affirmation de la foi des entrepreneurs en Athènes et sa résilience. Selon Pronzato « Athènes est en pleine renaissance et il y a un renouveau de l’énergie créative dans la cuisine et les autres arts. »

N’oubliez pas de regarder le site pour une revue détaillée la semaine prochaine, mais comme les autres fans de longue durée du Chef Hervé Pronzato, nous sommes déjà ravis !

Menu dégustation : 75 euros pour 17 plats, à réserver pour les grosses faims !


Laissez vos commentaires ...